PARIS

plaque-cobe

BORDEAUX

Bordeaux

PORTO

Porto

Histoire de l’agence

Au tout début se produit la rencontre à L’École d’Architecture de Belleville et la création par les trois premiers associés fondateurs de CoBe en 2002.

L’ouverture du pôle urbanisme et l’arrivée d’un 4e associé paysagiste confirme le déploiement des 3 métiers de conception de l’agence. En 2011, la création du pôle de maîtrise d’œuvre d’exécution concrétise sa volonté de maîtrise complète du projet jusqu’à sa réalisation. En 2017, un 5e associé, directeur technique, vient conforter cette philosophie.

CoBe est une agence implantée dans trois grandes métropoles : Paris, Bordeaux, Porto.
Sa localisation sur ces trois sites reflète son travail de recherche engagé depuis de nombreuses années sur la ville et ses multiples échelles. Cette organisation triangulaire lui permet par ailleurs d’ajuster sa capacité de production et sa réactivité auprès de ses clients et partenaires. Architectes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, géographes, économistes, ingénieurs et graphistes forment un incubateur complet d’expertises et de savoirs faire.

Notre culture commune et notre capacité de travail collaboratif optimisent les réponses formulées à nos clients et aux besoins exprimés par les usagers.
Les 50 collaborateurs qui composent CoBe poursuivent un même objectif  : concevoir des espaces harmonieux à vivre, à traverser, à contempler. Leurs origines culturelles et leurs parcours se traduisent dans la philosophie des projets sur lesquels l’agence s’est engagée.