Élaboration d’un plan guide et coordination urbaine du Quartier Souys – Floirac (33)

 

L’intervention de CoBe s’inscrit au Nord du quartier de la Souys à Floirac, au sein du vaste périmètre de la ZAC Garonne Eiffel. En relation étroite avec l’EPA Bordeaux Euratlantique et l’équipe de Maîtrise d’œuvre de la ZAC pilotée par TVK, CoBe approfondit le plan guide sur les terrains appartenant à Clairsienne et Aquitanis pour les faire entrer dans une nouvelle phase opérationnelle.

Le projet s’inscrit dans un périmètre en pleine mutation. Aujourd’hui essentiellement occupé par de grandes emprises industrielles sous-occupées, structuré autour du tracé  d’anciennes lignes ferroviaires et caractérisé par une fragmentation du tissu urbain, le quartier sera d’ici quelques années pleinement intégré à la métropole bordelaise.
Aussi, la mission de CoBe est de concevoir un nouveau quartier métropolitain sur la rive droite de Bordeaux, proposant une nouvelle polarité d’équipements et de commerces ainsi qu’environ 600 logements qui profiteront des grandes qualités paysagères de la rive nature.

 


Maîtrise d’Ouvrage
Clairsienne, Aquitanis
Maîtrise d’OEuvre
CoBe / INGEROP – BET VRD
Mission
Élaboration d’un plan guide et coordination urbaine
Programme
600 logements, commerces, équipements, activités
Phase
Étude en cours