Dessine moi Toulouse – Château de Paléficat

CoBe présélectionné pour la phase 2 – Château de Paléficat, cultiver, cuisiner, apprendre

Le site du « château de Paléficat » est situé au nord-est de la ville de Toulouse et jouxte les deux communes de l’Union et de Launaguet. Il s’inscrit dans un projet d’aménagement urbain de grande envergure « Paléficat-Rives de l’Hers » qui permettra un développement harmonieux et exemplaire du quartier, tout en préservant le patrimoine environnemental, paysager et écologique du périmètre.

Le site proposé comprend un secteur autour du château de Paléficat sur environ 5,5 ha dont environ 3 ha dédiés au château et son parc. Le château, aujourd’hui aménagé en logements, a été identifié pour accueillir, à terme, des équipements ou services publics. Les usages autour du parc, remarquable par son patrimoine végétal, restent à déterminer.

Les surfaces s’entendent comme des surfaces brutes, y compris voirie existantes et à créer, notamment pour desservir le pôle d’équipements publics.

Mandataire ICADE

Architecte CoBe Architecture et Paysage


logo-et-carte-dessine-moi-toulouseAppel à projets urbains innovants

DESSINE-MOI TOULOUSE, une démarche créative et novatrice pour accompagner le développement du territoire tout en préservant la qualité de vie et l’identité des communes et des quartiers de la métropole.

https://dessinemoitoulouse.fr/