FR    EN    PT

Résidence étudiante – Coimbra | Portugal

CoBe-residences-etudiantes-Coimbra-1
CoBe - residences etudiantes - Coimbra -4
Cobe-residence-etudiantes-coimbra-coworking2
Cobe-residence-etudiantes-coimbra-coworking
CoBe-residences-etudiantes-Coimbra-3
Cobe-residence-etudiantes-coimbra-chambre
Exit full screenEnter Full screen
 previous arrow
 next arrow

Le projet conçu par CoBe pour le compte de U-WORLD répond à un important besoin de logements étudiants identifié par la ville de Coimbra, historiquement renommée pour ses grandes universités.

Le projet formant un U orienté au sud se déploie sur 5 niveaux adressés sur l’espace public. Le cœur du dispositif propose un grand jardin planté composé de terrasses et patios à différents niveaux. Un toit terrasse sera également aménagé en jardins partagés productifs au bénéfice des étudiants. La résidence propose différents types de logements, 96 studios, 40 appartements en collocation de (46 m²) avec 2 chambres et 8 appartements de 104 m² avec 4 chambres. Elle comprend par ailleurs de nombreux espaces communautaires. Au RDC prennent place une cafétéria, un bar, un gymnase ainsi que de nombreux espaces salons. Des espaces de coworking ainsi qu’un incubateur de startups sont programmés au R-1 profitant de l’éclairage naturel offert par la présence de 2 patios plantés. Ces programmes disposeront également d’un auditorium, de salles de réunion ainsi que d’une buvette. Toutes les circulations bénéficient de lumière naturelle, offrent des zones généreuses où l’on peut s’arrêter, se rencontrer et échanger. Composée de panneaux de béton préfabriqués positionnés en quinconce, la façade affiche une vibration dont l’abstraction confère à l’ensemble bâti sa grande modernité.


Perspectives Fusão

 

Maîtrise d'oeuvre

CoBe

Maîtrise d'ouvrage

U-WORLD

Programme

Résidence étudiante U-LOFT de 144 logements (96 studios de 15 m², 40 logements de 2 chambres de 46 m², 8 logements de 4 chambres de 104 m²), toit terrasse, cafétéria, salles de cours, coworking, incubateur de startups, amphithéâtre et gymnase

Missions

Architecte

Coût

10,2 M€ HT