28 Logements – île Saint Denis (93)

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

L’implantation du bâti à 45° par rapport au futur tissu urbain environnant et la faible densité de la parcelle PB5 lui confère un caractère particulier. On ne retrouve pas sur cette parcelle, les alignements sur rue, de telle sorte que les franges de la parcelle offrent des poches de verdures aux habitants du quartier.

Le programme de 28 logements se réparti en trois plots respectivement de 8, 9 et 11 logements. Les grands logements T4 sont principalement duplex, et répartis en attique, de manière à ménager le maximum d’ensoleillement au cœur de l’îlot.
L’îlot PB5 est conçu comme un îlot de verdure, un square au centre d’un quartier allant du R+2 au R+7, de sorte que les limites visuelles de cet îlot particulier viennent aux pieds des bâtiments environnants et profitent de l’espace public périphérique à l’îlot.
Les espaces verts, périphériques à la parcelle sont attribués aux logements en relation directe avec ceux-ci. Un grand espace central, commun à tous les habitants de l’îlot est alors libéré. Il propose différents usages, importants à la vie en bon voisinage, table de Pic-Nic, rencontre, jardinage. Ce caractère communautaire est renforcé par la présence de la salle commune de 20 m² située au RDC, soit pour un usage privée et ponctuel soit pour un usage collectif.

Programme

28 logements collectifs répartis en trois plots / Espaces communs partagés paysagés / 1 salle commune

Maîtrise d’Ouvrage

ATLAND / QUARTUS

Maîtrise d’Œuvre

CoBe Architecture & CoBe Paysage / Progerep BET TCE / S2T BET bois / AT3E BET thermique / F. Boutté BET environnemental

Montant des travaux

3,1 M€ HT

Durée des travaux

16 mois

Livraison

septembre 2018