La construction s’implante le long de la rue des Noyers, afin de pouvoir s’aligner aux constructions existantes. La parcelle se développant en longueur, un passage sous porche vitré permet de rejoindre une voie privée.
La venelle fait écho à l’histoire du lieu, avec ses pavés rectangulaires et sa végétation abondante elle offre aux habitants une transition entre l’espace urbain de la rue des Noyers et l’entrée dans leurs logements. Cet espace de transition permettra aussi de faciliter les rencontres dans un cadre propice, agréable.
Afin de préserver l’intimité des logements situés en rez-de-chaussée, des espaces tampons végétalisés séparent l’espace même de la venelle des terrasses privatives des logements.
Les logements ont pour la grande majorité des séjours donnant sur des balcons ou terrasses orientés Ouest, sur la venelle. Ces espaces privatifs sont protégés des vis-à-vis en rez-de-chaussée par des espaces végétalisés.
En étage, sur la venelle, les balcons sont bordés de garde-corps en tôle perforée qui permettent de filtrer les vues, ainsi que de panneaux verticaux en tôle perforée.