Revitalisation du centre-ville Îlot C – Immeuble de bureaux – BOBIGNY (93)

Arrow
Arrow
Full screenExit full screen
Slider

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Bobigny par l’agence TVK, CoBe est en charge de l’îlot «Bureaux» : un immeuble totalisant environ 10 000 m² de surface de bureaux et un rez de-chaussée principalement occupé par des surfaces commerciales.

Proche du bâtiment proue face à la prochaine gare du Grand Paris Express, l’immeuble joue l’apaisement, la légèreté et l’élégance, afin de magnifier les îlots voisins, de créer un rythme dans le jeu de façade le long du quai du tramway, et attirer de futurs preneurs par une architecture moderne à l’écriture épurée.
Le recul par rapport à ce quai est limité. La façade à rez-de-chaussée devient donc plus transparente, exprimant les usages intérieurs, tandis que le hall est décalé dans l’angle nord-est de l’îlot, afin d’accueillir des usagers dans un espace généreux davantage visible depuis le « Hub multimodal » (depuis la future gare et la gare routière). Les façades commerciales se concentrent sur la place centrale du projet urbain.

Maîtrise d’Ouvrage

ALTAREA COGEDIM

Maîtrise d’Œuvre

TVK architecte et urbaniste mandataire / CoBe Architecte cotraitant / OLM paysagiste

Programme

Bureaux : 10 000 m² | Crèche au R+1 : 400 m² | Commerces : 2 000 m²

Montant des travaux

16 500 000 HT

Phase

PC Signé