FR    EN    PT

Place du Général de Gaulle – Sceaux (92)

cam_05-27-07-FINAL_light
Plan-masse-IMPG-Sceaux--1_light
cam_01-27-07_light
CoBe - IMGP - Place du général de Gaulle - Sceaux 3
Exit full screenEnter Full screen
 previous arrow
 next arrow

Porté par Nacarat, le projet s’appuie sur un schéma urbain qui multiplie les parvis et crée un mail piétonnier en prolongement de la rue Houdan commerçante. Il propose de développer, sur l’îlot du château de l’Amiral, un restaurant locavore associé à un potager, une brasserie, une école-hôtel et des locaux événementiels.

Le projet intègre également des commerces et une programmation résidentielle variée (logements en accession, participatifs, étudiants). L’architecture des logements favorise l’insertion dans les tissus locaux. Des propositions sont notamment faites autour de la concertation locale, avec l’ambition de construire un projet citoyen. La programmation des commerces est ouverte, et la stratégie environnementale porte une ambition de performances énergétiques et de végétalisation.


Perspective Motiv Studio

Maîtrise d’ouvrage

NACARAT, PITCH Promotion

Maîtrise d’oeuvre

Devillers et Associés, CoBe

Programme

Construction d’une résidence étudiante, logements en accession, logements sociaux, espaces de coworking et parking, commerces et restaurants en rez-de-chaussée. Requalification des espaces publics de la zone dont la Place du Général de Gaule

Missions

Mission complète architecture et maîtrise d’œuvre des espaces publics, lauréat Imaginer la Métropole du Grand Paris

Surface

3135 m²

Coût

8,4 M€