FR    EN    PT

Réhabilitation d’un immeuble en 37 logements – Paris (14)

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
 previous arrow
 next arrow

Le projet à l’angle des rues de Ridder et Vercingétorix consiste en la restructuration et surélévation de 3 niveaux d’un immeuble exigu, à usages mixtes à vocation tertiaire, en une résidence de 37 logements, premier immeuble géré à Paris par le Samu Social.

Afin de toucher le moins possible à la structure existante et la surface de plancher, il a été choisi de créer une façade rapportée permettant d’assurer une isolation par l’extérieur. Le choix d’une façade minérale en brique grise a été suivi afin de conférer une solidité visuelle au bâtiment et de s’insérer à nouveau dans son environnement. Afin de respecter les prospects, et d’optimiser la finesse de la parcelle, le bâtiment a été surélevé de trois niveaux de logements supplémentaires qui s’élèvent en gradins au-dessus des six niveaux existants, libérant ainsi de grandes terrasses filantes autour des pièces de vie communes.


Reportage Photo : Luc Boegly

Maîtrise d'ouvrage

Groupe GALIA

Maîtrise d'ouvrage

CoBe

Programme

Réhabilitation d’un immeuble tertiaire en résidence sociale de 37 logements et locaux d’activité. Projet de réhabilitation lourde avec surélévation du bâtiment de 3 niveaux.

Missions

Mission complète architecture, OPC

Surface

1580 m²

Coût

3,2 M€