Résidence étudiante – Fontenay-sous-Bois (94)

Arrow
Arrow
Full screenExit full screen
Slider

Le projet vise la restructuration, surélévation et extension d’une ancienne demeure bourgeoise du XXème et son extension des années 70 ainsi que deux bâtiments R+1 en résidence pour étudiants d’environ 93 logements.

La réhabilitation de ces bâtiments dans ce site préalablement occupé par des services du conseil général a pour enjeu la valorisation du site et de son patrimoine bâti. A travers ce nouvel usage, l’enjeu est de créer un nouveau support et une nouvelle identité pour un nouvel environnement social avec toutes les fonctions d’une communauté.
Les enjeux de départ ont été la valorisation du site et des bâtiments existants à travers ce nouvel usage, la création d’un support et d’une identité pour un nouvel environnement social avec toutes les fonctions d’une communauté.
Conçu en harmonie avec son environnement et son contexte socio-écolo-économique, le projet prend en compte les contraintes et les ressources locales pour un renforcement du rapport identitaire entre les habitants et le territoire. Cette opération acquiert une réelle envergure et sera porteuse d’enjeux forts, à la fois paysagers, sociaux, économiques, écologiques ou typologiques.

Programme

Résidence étudiante de 93 logements. Restructuration, extension et surélévation des anciens locaux du Conseil Général.

Maîtrise d’Ouvrage

LOGIS-TRANSPORT

Maîtrise d’Œuvre

CoBe Architecture et Paysage / Berim BET TCE

Mission CoBe EXE

ACT / MOEX / VISAS / AOR

Démarrage prévisionnel

Avril 2019

Montant des travaux

4,8 M€ HT