FR    EN    PT

Secteur Armagnac Sud – Bordeaux (33)

Armagnac Sud - Bordeaux - CoBe
Armagnac Sud - Bordeaux - CoBe
 previous arrow
 next arrow

86 logements s’organisent au sein de quatre bâtiments collectifs de logements en accession libre et maîtrisée ZAC St-Jean Belcier à Bordeaux

Le projet se structure autour d’un socle variant entre RDC et R+3, creusé de patios connectés à l’espace public environnant, surmonté de quatre «émergences» distinctes. Il se positionne à la suture entre une partie du quartier, plus minérale et les ilots «jardins» s’organisant autour d’espaces publics généreux et végétalisés. Les 2 tours sont composées d’une structure bois et d’une maille métallique extérieure.

Au nord, un troisième bâtiment collectif, en R+7 organise la transition entre les typologies de logements que propose le projet et s’inscrit en continuité et en dialogue avec les avoisinants.

Le projet, par un travail fin de recherche sur les qualités d’habiter et les usages qu’offrent ces lieux de vie, propose un ensemble de logements traversants et multi-orientés dans lequel chacun profite d’au moins deux orientations, de séjours sans vis-à-vis, d’espaces extérieurs généreux offrant des vues multiples, vers le grand paysage et le jardin en coeur d’ilot.


Reportage Photo : Luc Boegly

Maîtrise d'ouvrage

Bouygues Immobilier

Maîtrise d'oeuvre

CoBe Architecture & Paysage | LET’S GROW Paysagiste | Veritas Construction | Aïda Vizea | Sud-Ouest

Mission CoBe EXE

Mission complète architecture

Programme

86 logements collectifs et commerces-activités en RDC

SDP

6 553 m²

Montant des travaux

12,4 M€

Livraison prévue

Septembre 2020